Coordinateur (H/F)
Type de contrat
CDD
Durée du contrat
12 mois
Durée de travail
35 heures / semaine
Prise de poste
Immédiate
Profil recherché
Le Coordinateur d’équipe de médiation sociale (H/F) est chargé(e) d’assurer les fonctions de management d’équipe et accompagne les médiateurs dans leurs tâches du quotidien.
Vos missions seront les suivantes :
- Manager des équipes de médiateurs, encadrement et supervision
- Organiser les activités de médiation sociale de son équipe
- Contribuer à la cohésion et à la motivation de son équipe tout en respectant les objectifs prioritaires
- Évaluer les compétences des médiateurs sociaux en lien avec le/la responsable de service et le directeur
- Assurer le suivi administratif et disciplinaire des médiateurs en lien avec le/la responsable de service
- Créer, entretenir et développer son réseau de partenaires (rencontres régulières)
- Élaborer les plannings et feuilles de route des équipes
- Participer aux réunions du service
- Participer à des temps de concertation collectifs avec le/la responsable de service, le/la directeur-trice)
- Évaluer les besoins en termes de ressources de fonctionnement de son équipe (fournitures de bureau, matériels de terrain) et en assure le suivi
- Veiller à la fiabilité globale des fiches d’interventions, notamment quant au renseignement des items (constats/actions/critères d’importance).
- Élaborer un rapport de synthèse des activités hebdomadaires de médiation sociale, en tenant compte des orientations stratégiques et des contextes de territoire l’équipe.
- Créer, entretenir et développer son réseau de partenaires (rencontres régulières)
- Expertiser socialement le territoire d’intervention
- Accompagner et développer des projets collectifs pouvant servir d’activité support à la médiation sociale.
- Élaborer un rapport de synthèse des activités hebdomadaires de médiation sociale, en tenant compte des orientations stratégiques et des contextes de territoire l’équipe.
PROFIL SOUHAITÉ
Expérience: Expérience exigée de 1 an dans le management d’équipe
Compétences professionnelles
- Capacité d'adaptation. Analyser la situation et les besoins de la personne
- Contribuer par une démarche de médiation à la résolution de situations conflictuelles
- Intervenir dans un quartier
- Intervenir en habitat collectif
- Organiser les modalités d'intervention de médiation sociale (lieux, stratégie d'action, consignes, ...)
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de médiation
- Veiller sur l'environnement de la zone d'affectation (quartiers, lignes de bus, centres commerciaux, sorties d'école, ...)
- Établir des contacts avec la population locale de la zone d'affectation et promouvoir les initiatives de réunions de concertation ou de consultation
- Sens de la communication
- Travail en équipe
Formation
- Diplôme requis, niveau IV dans l’action sociale
- Diplôme Moniteur Educateur souhaité
- Permis B exigé de plus de 3 ans
Date de l'offre
19/06/2025
